Le Dcmp fait l’essentiel face à l’As Dragon.

Face à Dragon hier dimanche au stade père Raphaël le Daring a fait l’essentiel. Dans un derby disputé, les immaculés s’en sortent avec une victoire étriquée (1-0). Le seul but de la rencontre était l’oeuvre du jeune Junior Mbele (83ème).

Dès le coup d’envoi les deux équipes montrent leurs ambitions. Le match est équilibré avec une légère domination des Toupamaros. Ricky lance la 1ere attaque. Il perce la défense des sang et or mais son centre trouve personne (10ème).

En manque d’automatisme, le Dcmp procede par des longues passes. Très en jambe en ce début de saison,Koné s’impose au milieu et est à l’origine de toutes les attaques.

Sur une attaque, Dago decale Mbele côté droit. Il entre dans la surface et tire. Mais le ballon passe au dessus (30è). Il pouvait mieux faire.

Les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score nul et vierge. Au retour de la pause,les immaculés tentent de faire la différence mais pêchent souvent dans les derniers gestes.

Pas dans un bon jour,Mbidi est remplacé par Vinny. L’équipe quitte le 4-3-3 et passe en 4-2-3-1 avec Ricky derrière Dago.

Le Daring contrôle le match et obtient plusieurs corners sans inquiéter le portier des monstres.c’est à 7 minutes de la fin que la libération arrive. Sur une longue balle de Mukoko dans la surface,Dago devie pour Mbele. Il résiste au retour du défenseur et croise son tir pour l’ouverture du score (1-0,83ème).

Le public jubile et chante. Plus rien ne sera marqué et le Dcmp remporte la rencontre. Par cette victoire les immaculés prennent la 2ème place du classement avec 7 points en 3 sorties.

Laisser un commentaire