Vinny Bongonga pour la répétition de l’histoire

Jamais depuis sa création, le FC Renaissance n’a réussi à s’imposer face au DCMP. Et pour la deuxième confrontation de cette saison, les verts et blanc ont, une fois de plus, eu raison sur ce club dissident sur la marque de 1-0.

Trouver la faille a été difficile surtout pour le virevoltant Dark Kabangu, arrivé au club, à la mi-saison et déjà buteur par deux fois en trois sorties

Une réalisation qui a tardé à venir tant la première période a été marquée par un manque d’initiative de la part des hommes du coach Michel Kigoma. Trouver la faille a été difficile surtout pour le virevoltant Dark Kabangu, arrivé au club, à la mi-saison et déjà buteur par deux fois en trois sorties.
Cette situation avait donné confiance aux joueurs du FC Renaissance qui ont réussi en deuxième période à titiller le portier Barel Mouko, impérial dans ses buts.

Le changement tactique opéré par le coach Kigoma apportera ses fruits. Vinny Bongonga qui prenait la place de Dark Kabangu en pointe marquera le winning goal imanien à la 79ème minute pour la répétition de l’histoire. Motema Pembe bat ainsi le FC Renaissance 1-0 et se maintient à 3 longueur de son poursuivant direct, Maniema Union, avec désormais 41 points contre 38.

Laisser un commentaire